ACTUALITÉS

Tous au compost ! – Rencontre à destination des élus

INVITATION
à destination des élus et techniciens communaux

Conférence et Apéro Compost

Face à la future obligation de tri des déchets organiques, les questions de mise en place de composteurs partagés en pied d’immeuble ou dans les espaces publics vont devenir incontournables. L’obligation de tri à la source doit être effective au plus tard au 31 décembre 2023. Que faire face à cette nouvelle dynamique ? Quelles réponses donner aux habitants ? Comment adapter ma commune à cette nouvelle contrainte, ou plutôt à cette nouvelle opportunité ?

Afin d’échanger sur les enjeux environnementaux, économiques, sociaux et de découvrir des expériences concrètes, le Syndicat de traitement des déchets Pic & Etang et l’ensemble des groupements de communes adhérents vous invitent à trois rencontres dans le cadre de la semaine nationale « Tous au compost ».

Le lundi 28 mars de 18h30 à 19h30
Visioconférence à destination des élus et techniciens des communes : «  les biodéchets : entre craintes et opportunités »

Pour un temps d’échange sur les réponses techniques, des retours d’expériences d’élus et de professionnels et des clefs du succès pour l’installation de dispositifs de gestions des biodéchets dans votre commune.

Pour accéder à la visioconférence le jour J, CLIQUEZ ICI.

« APERO COMPOST »
 Mardi 5 avril de 18h00 à 19h30
Salle Antoine ROUX – Place du 14 juillet à LUNEL-VIEL

Nous vous invitons à venir échanger sur les craintes et opportunités liées au compostage partagé dans les communes puis à une démonstration conviviale d’un site en fonctionnement.

« APERO COMPOST »
Jeudi 7 avril de 18h00 à 19h30
à la Salle Polyvalente, 1 avenue Emile Léonard à AUBAIS

Nous vous invitons à venir échanger sur les craintes et opportunités liées au compostage partagé dans les communes. Venez participer à la présentation du premier site de compostage partagé de la commune à Aubais.

Participation sur inscription :