ACTUALITÉS

OCREAL ouvre ses portes pour la Semaine Européenne de la réduction des déchets – le 26 novembre 2021

© Jérôme Liégeois

Le vendredi 26 novembre 2021, lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le Syndicat Pic et Etang ouvre les portes de son usine de valorisation énergétique OCREAL.

Que devient le contenu de ma poubelle grise ? Comment moins produire de déchets ou mieux les trier ?

Pour répondre à ces questions, mieux comprendre les enjeux sur le territoire, découvrir les clés pour réduire ou mieux valoriser vos déchets, nous vous invitons à venir visiter le process d’Ocréal, l’unité de valorisation énergétique située à Lunel-Viel et exploitée par SUEZ. Vous en saurez plus sur le traitement de vos déchets ménagers et l’énergie produite par le site.

Inscrivez-vous gratuitement à l’un des créneaux disponibles le vendredi 26 novembre, en appelant le standard du syndicat Pic et Etang au 04 67 59 72 30 ou à l’adresse contact@picetang.fr

Nombre de places limité.

Modalités pour visiter l’unité de valorisation énergétique :

  • Quoi ? Visite de l’unité de valorisation énergétique Ocréal et intervention sur le tri et la réduction des déchets.
  • Pour qui ? Ouvert à tous les habitants du territoire du syndicat Pic et Etang dans la limite des places disponibles – Visite du site possible pour les enfants à partir de 9 ans accompagné d’un adulte.
  • Quand ? Vendredi 26 novembre de 9h à 12h et 14h-17h sur inscription uniquement. La durée de la visite est estimée à 1h30.
  • Où ? à OCREAL, Lieu-dit « Mas Les Roussels » N113, 34400 Lunel-Viel
  • Pourquoi ? Pour découvrir les enjeux autour de la gestion des déchets, les process de valorisation énergétique et de combustion, et se questionner sur les leviers de réduction des déchets.

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets et les autres activités proposées par vos communautés de communes sur le site de l’ADEME http://www.serd.ademe.fr/